Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamanspeedquiaimefaireplaisir Famille, Lifestyle, travel

Bonjour, Moi c'est Aurore 43 ans, nous vivons dans le Sud Gironde. Maman de deux enfants, 2 filles de 9 ans et 13ans. Je partage avec vous mon quotidien de femme et de maman de 2 enfants dans la joie, la bonne humeur et certaines de nos humeurs ! Chaque jour vous trouverez des illustrations humoristique, des bons plans, des recettes de cuisines, des avis sur des tests produits, nos looks et nos sorties ! Bienvenue sur ma page ♥ Photos non libre de droits

Comment faire son pain maison

Comment faire son pain maison

Ingrédients:


Pour 8 baguettes ( ou 16 petits pains) 
1 kg de farine T55
25g de levure de boulanger déshydratée
20g de sel
700g d’eau

Préparation :

disposer la farine au centre de la table ou dans un plat et y creuser un puits

déposer le sel au centre ainsi que la levure. Ajouter les 3/4 de l’eau froide

incorporer progressivement et à la main la farine à l’eau jusqu’à ce que les deux ingrédients soient complètement mélangés

passer au pétrissage pendant une dizaine de minutes. Le but est de malaxer la pâte en la tapant sur la table. Celle-ci est au départ assez collante puis va, petit à petit, devenir plus lisse


Mélanger couvrir avec un torchon
Faire pousser (ça doit doubler de volume) dans une endroit pas trop froid (moi je l'ai mis sur ma terrasse en plein soleil)
Mettre en forme
Refaire pousser
Faire chauffer le four à 250° avec de l'eau dans la lèche frite
Mettre des petits coups de couteau
Faire cuire 25/30 mn surveiller la couleur

bonne cuisine

#fairesonpain #pain #painmaison #food #cook #cooking

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article